Direction

Depuis Septembre 2016, l’Ensemble Vocal de Blossac est dirigé par Maïna Guillamet.

mms_img-718003370Née à Quimper en 1994, Maïna Guillamet y débute ses études musicales au Conservatoire, en piano, chant et chant choral.

En 2012 elle intègre le conservatoire de Lorient, afin de continuer son cursus et y obtient son Diplôme d’Études Musicales en piano. En 2014, elle entre au Conservatoire de Rennes dans les classes d’accompagnement, de piano et de musique de chambre.

En parallèle de ses études elle consacre beaucoup de son temps à l’accompagnement du chant, qui est une passion qui l’anime depuis l’enfance.

Cela lui permet de participer à de nombreux concerts dans des répertoires variés, et elle montre un intérêt plus particulier pour la musique française.

Elle a notamment participé à un Festival d’Art Lyrique à Belle-Île (pour l’opéra Gianni Schicchi de Puccini), à divers accompagnements de chœurs et de classes de chant lors de stages, mais s’est également produite lors de concerts dans le cadre de la saison culturelle du Conservatoire de Rennes en concerto ainsi qu’en musique de chambre (Brahms, Hindemith, mélodie française, musique polonaise et arménienne..)

Elle continue ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes en classe d’accompagnement.